• Théâtre


    Créations :

    « Le Diable Amoureux », adapté et mise en scène par Francis Dombret
    « Farces et Attrapes », écrit par Paul – André Sagel, mise en scène de Francis Dombret

     

    Le spectacle Vieux comme le Monde  

    Créé en 2004 en Indre-et-Loire, spectacle en coréalisation avec la compagnie tourangelle Interligne.   Résidence au Bateau Ivre à Tours. Tournées en Indre-et-Loire et dans le Centre. Représentations du 29 septembre au 30 octobre 2005 au Tremplin théâtre, rue des Trois frères à Paris. Le spectacle a été salué par la presse tourangelle mais aussi par l’édition parisienne du journal Télérama.  Le spectacle est parti en Avignon en 2007. Les représentations en collaboration avec la mairie du 9ème ont donné lieu à de multiples échanges et à une promesse de réitérer l’expérience avec le prochain spectacle de la compagnie. 

     

     

    Derniers spectacles mis en scène par Francis Dombret 

     

    Dans le ciel  

     

    D’après Octave Mirbeau dialogue entre une comédienne et un basson.
    Créer à Fronconville et sélectionné au festival d’Aix en Provence, avec Saadia Bentaieb et Corinne Hyafil, mis en scène Francis Dombret.
    Création sur le thème de la famille, de l’incompréhension et la bêtise des adultes vis avis des enfants, et aussi de cette recherche d’absolu qui inspira une génération de peintres et d’artistes impressionnistes.
     


    Je le savais mais je ne le sais plus  

    Création avec des jeunes en difficulté, sur le thème de la Tolérance réalisé en collaboration avec la région Centre et la mairie de La riche joué dans la région Centre.
    Comment le spectacle peut redonner une motivation et renouer avec le lien social.
     
    L’Impertinente 


    Nadir  

    Nadir, un spectacle musical écrit par Francis Dombret avec une musicienne, Marjolaine Ott et un conteur.
    L’histoire d’un marchand de contes de contes qui mélangent ses histoires et doit improviser pour ne pas perdre sa tête, rien de tel que l’imagination quand la mémoire fait défaut.
     


    L'homme prudent  

    De Carlo Goldoni, traduction et adaptation de G.Savoisien 

    Goldoni est un auteur dont l’écriture a su saisir avec finesse les rapports humains et leur ambivalence. Il a, en effet su garder la spontanéité du théâtre improvisé en lui rajoutant une touche poétique qui interpelle le spectateur d’aujourd’hui.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :